Ils ont testé pour vous…

… et ils ont adoré !

Apprendre en s’amusant ! Il a suffi d’un cours d’essai pour adopter : bonne humeur, simplicité, bonne pédagogie et surtout pas de prise de tête !

Morgan

Une vraie parenthèse, comme on les aime… Bonne humeur, enthousiasme et franches rigolades…, maintenant chacun connaît la devise « On se plante, on se marre ». Un zeste d’humour ou de dérision, le tout parsemé de quelques Shuffle bien frappés, sous le regard bienveillant et très professionnel de Veronica… Que dire ? C’est Extra ! Merci Vero !!!

Cathy

Mes cours de claquettes du lundi soir, c’est vraiment un grand moment de plaisir et de détente ! Veronica nous transmet son savoir avec pédagogie et patience dans une ambiance très sympathique (car comme dit la devise des Fers Play : on se plante, on se marre !), avec l’objectif de faire un beau spectacle en fin d’année pour montrer les progrès réalisés.

Virginie

Pour ma part ce que j’aime dans les claquettes c’est le côté ludique, l’ambiance des cours et surtout ma prof !!!! Sa façon de nous transmettre sa passion est simple et efficace. Elle nous décomplexe de notre maladresse ave patience car par moment nous sommes de sacrés boulets !! Elle nous met en valeur dans ses spectacles. Voilà ce que représente pour moi mes cours de claquettes …
Frédérique

Une heure de plaisir et de rires où je pense seulement avec mes pieds, ça me fait du bien partout !
Patricia

Le choix des claquettes : à la fois danse, partage, rigolade, découverte musicale. Les cours sont bien structurés. Chacun y trouve sa place. Tu répètes et décortiques souvent et même ceux qui assimilent plus rapidement révisent. Ce n’est pas élitiste. L’esprit me convient tout-à-fait.
Josiane

1) Pourquoi fais-je des claquettes ? – C’est un sport ou un art qui associe la musique et la danse, deux choses que j’aime. – On peut faire de la musique avec son corps et ça, ça me plait beaucoup. – J’ai toujours eu une image des claquettes comme quelque chose de joyeux, d’entraînant, de partage, on joue, on s’amuse. 2) Ce que j’aime dans les cours – Pas de stress, on prend tous ceux qui veulent de bonne volonté, pas de jugement, chacun fait comme il peut avec ses moyens et on progresse ensemble – Beaucoup de plaisir à se retrouver, bonne ambiance (sans doute due à ce que j’ai marqué avant) on joue, on s’amuse – Une prof toujours joyeuse, à l’écoute, s’occupant de chacun, ça donne envie (je ne dis pas ça pour te faire plaisir, quand je t’ai rencontrée au carrefour des associations à Yerres c’est ta personnalité qui m’a permis de me lancer dans cette aventure. Je ne pensais pas que c’était possible pour moi qui n’ai jamais fait de danse et pas très à l’aise en public alors merci à toi) – Préparation d’un spectacle même si au début ça m’a fait très peur. J’ai été étonnée qu’au bout de quelques mois on pouvait déjà faire quelque chose de sympa. Je ne m’attendais pas à une progression aussi rapide. Je ne trouve que du plaisir à venir le vendredi soir.
Hélène

Je réalise un rêve d’enfance en faisant des claquettes. Et je suis heureuse d’avoir trouvé les Fers Play !! J’aime l’approche énergique et pédagogique de Veronica qui arrive à nous valoriser toutes et tous, ce qui donne vraiment envie de s’impliquer et de faire des progrès. Energie, bonne humeur, évasion et amitié et tout ça en tapant des pieds. On apprend à faire de soi un instrument de musique rythmique, et il n’y a rien de mieux pour se libérer le corps et l’esprit et se sentir bien. En cours, je ne pense qu’à ça, rien ne vient perturber mon esprit, c’est reposant et… surtout je m’amuse !!!
Clara

Les claquettes pour moi c’est Fred Astaire, Gene Kelly, je suis fan de comédies musicales, c’est ce qui m’a donné envie d’en faire. Grand classique j’imagine ! Ce qui me plaît aux Fers Play : La bonne humeur, le mélange des générations ++ et l’incroyable patience de Veronica !
Géraldine

Ce que j’aime : c’est surtout la prof, ouverte accueillante, sensible et aussi m’essayer aux claquettes qui me rappellent toutes les comédies musicales (de Fred Astaire à Gene Kelly) de mon enfance.
Olivia

Pourquoi je me suis inscrite aux claquettes ? Pour avoir une activité physique ludique, pour faire travailler ma mémoire, intéressée par le côté danse sans la contrainte d’avoir un partenaire Pourquoi les Fers Play ? l’existence de cours pour seniors et pour handicapés vue sur le site m’a laissé penser que la performance n’était pas recherchée à tout prix. Les cours ? j’aime le mélange des âges qui est stimulant (classique, les plus âgés recherchent la présence de jeunes et non inversement). La méthode ? je n’en connais pas d’autre… déstabilisée au début par le jargon et la multitude des pas, mais avec le glossaire ça va. Très utile, la partition, quand on a déchiffré les “hiéroglyphes” :-)). Très bien les vidéos de cours.
Béatrice

Pour ma part, j’ai découvert, avec plaisir, les claquettes. C’est à la fois technique et ludique ! L’enseignement de notre professeur est très pédagogique et toujours dans la bonne humeur. C’est une discipline artistique où nos pieds sont des instruments de musique (percussion !).
Sylvie

Ce qui me plaît dans cette discipline : Les claquettes, c’est de la danse ET de la musique. Notre corps est un instrument de percussion. Ce qui me plaît dans ton cours : On se plante, on se marre. C’est une belle philosophie. Et aussi : on y arrive, on est heureux. Donc quoiqu’ il se passe avec nos pieds, on sourit et on rit.
Sandrine

Fan de comédies musicales, je rêvais de pratiquer des claquettes. Quel plaisir de trouver l’association Les Fers Play en arrivant à Vincennes ! Les cours se font dans la bonne humeur. Veronica est une pédagogue passionnée et patiente. Il faut un temps d’adaptation pour parvenir à coordonner cerveau et pieds, l’exercice n’est pas toujours facile. Mais le résultat vaut le coup. L’ambiance est très bonne.
Anne

Pourquoi j’aime cela : Goût du rythme et de la danse, comme des percussions. Cela évoque la légèreté, la joie et l’insouciance, la VIE quoi ! C’est beau à regarder… quand on maîtrise Ton sourire et ton enthousiasme sont entrainants et ta pédagogie très bonne.
Marie Christine

Je me marre, belle ambiance et que l’on continue encore de nombreuses années, change rien Vero, t’es au top … !
Michel, alias Poupoune

Les progrès dans les claquettes viennent petit à petit. J’ai obtenu des résultats depuis que j’ai commencé à me mettre aux claquettes avec Veronica, une certaine souplesse, je suis mieux équilibrée, et je me sens plus élégante (oui, on a toujours envie de bouger) et à mon humble avis, les claquettes sont une des meilleures écoles pour la coordination.
Marie-Christine

Je conçois difficilement ma vie sans les claquettes. Travailler de vrais spectacles c’est très sympa, ce n’est pas si fréquent et ça soude un groupe. J’apprécie aussi le travail particulier sur les postures et l’équilibre, que je n’ai connu qu’aux Fers Play, avec Veronica 🙂
Denise

Ne change rien … j’adore ton cours, il me détend, je m’amuse !!!
Roselyne

Envie de nous rejoindre ?

Vous souhaitez découvrir les claquettes ;
nos cours INITIATION sont faits pour vous.

Vous avez déjà une pratique des claquettes,
ESTIMEZ VOTRE NIVEAU pour savoir quel cours tester.

Cours d’essai gratuit sur réservation
Testez l’ambiance de nos cours,
Partagez notre passion,
Entrez dans notre univers…
Passez la porte, vous êtes les bienvenus !

Nos cours en Île de France

Vincennes

Espace Sorano, salle A2 au 1er étage
16, rue Charles Pathé, 94 300 Vincennes
RER A : Vincennes - Métro ligne 1 : Bérault
Bus : 115, 124, 118

Brunoy

Le Zef, café associatif, salle au 1er étage
7, place de la Pyramide,
91800 Brunoy
Nationale 6

Yerres

CEC, Salle Aubusson au sous-sol,
2, rue Marc Sangnier, 91 330 Yerres
Salle de danse du gymnase des Camaldules,
Rue Bernard Hérault, 91 330 Yerres

On reste en contact !

10 + 2 =